x
Dermadry Logo
Welcome to dermadry.com
Sorry, we don't ship to your country at this time!
Please leave us your email address! We will let you know with the latest updates.
Country: Czech Republic
THANK YOU!
x
What’s your sweat level?
Mild
Moderate
Severe
Enter your email to get a 10% Discount on our anti-sweat device!
THANK YOU!
x
iontophoresis machine
iontophoresis machine
0
USD
Show Currencies
English
Show Languages
Hyperhidrose et Anxiété

L'anxiété est-elle un symptôme ou une cause de l’hyperhidrose? Si vous souffrez des deux, vous vous demandez peut-être si votre transpiration excessive est un symptôme de votre anxiété ou si votre transpiration excessive est la cause fondamentale de votre anxiété. La relation entre les deux n'est pas bien comprise, cependant, de nombreuses études récentes ont été menées dans le but d'explorer la relation entre les deux, en se concentrant sur la prévalence de l'anxiété chez les patients atteints d'hyperhidrose.

 

 

Puisque l'hyperhidrose est idiopathique, ce qui signifie qu'il n'y a pas de cause connue, il n'y a aucune preuve que l'anxiété soit une cause de l'hyperhidrose. Cependant, le lien entre stress et transpiration est un phénomène reconnu depuis longtemps, souvent simplement appelé transpiration provoquée par le stress. Une production excessive de sueur lorsque le corps se trouve dans une situation dangereuse ou stressante est normale et fait partie de la réponse humaine au combat ou à la fuite. Cette relation entre les deux laisse à penser que l’anxiété joue également un rôle crucial dans la production excessive de sueur, également appelée hyperhidrose


Bien que l'hyperhidrose ne menace pas la vie, elle peut constituer une menace sérieuse pour votre santé mentale et votre bien-être général. Le fardeau social de l'hyperhidrose est considérable et peut se manifester de différentes manières. Une grande partie des symptômes de l'hyperhidrose ne sont pas seulement physiques, mais aussi mentaux. De nombreux patients signalent des symptômes similaires à ceux de l'anxiété sociale. Les patients atteints d'hyperhidrose primaire signalent une altération significative des situations sociales, telles que rencontrer des gens, leur serrer la main et développer des relations intimes, ce qui est similaire aux symptômes d'anxiété sociale. Une étude de 2002 intitulée Hyperhidrosis in Social Anxiety Disorder a même mentionné l'hyperhidrose comme un symptôme plutôt que comme une condition.


La stigmatisation associée à la transpiration peut rendre les personnes atteintes anxieuses, gênées et généralement inquiètes de leur état. Une étude récente menée en 2016 visait à comparer la prévalence de l'anxiété chez les patients avec et sans hyperhidrose. Ils ont conclu que l’anxiété était beaucoup plus répandue chez les personnes atteintes d’hyperhidrose que chez les autres. La prévalence de l'anxiété chez les patients atteints d'hyperhidrose était de 21,3%, contre 7,5% chez ceux sans hyperhidrose. Cette augmentation significative a été observée dans tous les sous-types d'hyperhidrose, y compris l'hyperhidrose palmo plantaire, axillaire et craniofaciale. De plus, une corrélation positive a été trouvée entre la sévérité de l'hyperhidrose (légère, modérée et sévère) et l'anxiété, suggérant que l'anxiété est un symptôme de l'hyperhidrose et non l'inverse.

Une autre étude menée en 2014 sur 197 patients souffrant d'hyperhidrose primaire sévère a révélé que la prévalence de l'anxiété chez ce groupe de personnes étudiées était de 49,6% (97 sur 197 personnes). Cette prévalence était significativement plus élevée que la fréquence de l’anxiété dans la population générale, estimée à environ 16%. Il est même nettement supérieur à la prévalence de l'anxiété chez les personnes souffrant d'autres maladies chroniques, estimée entre 18 et 35%. Cela démontre que la prévalence de l'anxiété chez les personnes atteintes d'hyperhidrose primaire sévère dépasse de loin la moyenne, elle dépasse également celle des personnes atteintes d'autres maladies chroniques. Ceci est un aperçu convaincant de l'impact puissant de l'hyperhidrose sur la vie de ceux qui en souffrent.

 

 

Alors, l'hyperhidrose est-elle une cause ou un symptôme d'anxiété? Eh bien, ça peut être les deux. La distinction peut être faite en identifiant et en diagnostiquant correctement les deux types d'hyperhidrose: primaire et secondaire. L'hyperhidrose secondaire se caractérise par une transpiration excessive, symptôme d'un problème de santé sous-jacent ou effet secondaire d'un médicament. Dans ce cas, l'hyperhidrose est le symptôme d'une autre affection, qui pourrait être l'anxiété chez certains patients. Dans le cas de l'hyperhidrose primaire, la transpiration excessive est d'origine primaire et inconnue, ce qui signifie que, dans ce cas, l'anxiété serait considérée comme un symptôme de l'hyperhidrose (l'affection sous-jacente). L'hyperhidrose primaire est une transpiration excessive chronique et spontanée, incontrôlable, qui n'a pas de déclencheur ni de cause reconnus. Cependant, il peut être exacerbé par le stress et l’anxiété, laissant croire que c’est un symptôme de l’anxiété plutôt que sa propre condition. Cela peut conduire à un diagnostic erroné et à d'autres malentendus et à une sous-déclaration de la maladie.

 


Comme en témoignent les résultats statistiques de ces études scientifiques susmentionnées, il existe une forte corrélation positive entre les deux. L'hyperhidrose n'est pas seulement causée par une stimulation émotionnelle. Un malentendu sur la relation entre les deux peut amener de nombreuses personnes à attribuer leur transpiration excessive à un symptôme d'anxiété, ce qui retarde la recherche d'une solution pour l'hyperhidrose primaire. Chez Dermadry, notre mission est de faire connaître l’hyperhidrose primitive ainsi que notre solution. Pour en savoir plus sur la façon dont notre machine à ionophorèse peut traiter efficacement la transpiration excessive et vous aider à reprendre confiance en vous et à contrôler votre vie, visitez notre gamme de produits ci-dessous!

Choose the Device that's Right for You!
Iontophoresis machine that treats hands, feet & underarms
Total
The one-stop solution for people who suffer from sweaty hands, feet, and underarms. Dermadry Total is the best choice for those seeking long-lasting dryness in all three zones.
$ 349
Purchase
Dermadry's iontophoresis machine that treats hands and feet
Hands & Feet
Put an end to awkward handshakes and smelly feet with Dermadry Hands & Feet. This affordable solution was created to target your specific needs.
$ 339
Purchase
Dermadry's iontophoresis machine that treats underarms
Underarms
Fight back against unwanted underarm sweat stains with Dermadry Underarms. A targeted and compact solution at an unbeatable price.
$ 329
Purchase