x
Dermadry Logo
Welcome to dermadry.com
Sorry, we don't ship to your country at this time!
Please leave us your email address! We will let you know with the latest updates.
Country: Czech Republic
THANK YOU!
x
What’s your sweat level?
Mild
Moderate
Severe
Enter your email to get a 10% Discount on our anti-sweat device!
THANK YOU!
x
0
USD
Show Currencies
English
Show Languages
Summer Flash Sale
$50 Off

Le lien étonnant entre les ongles incarnés et l’hyperhidrose

By Sam Nardi / Feb 25, 19
Dermadry Team

Les ongles incarnés sur les orteils sont l’une des maladies les plus courantes qui touchent les orteils et les zones environnantes. En fait, ils sont si courants que vous en avez sûrement eu, ou quelqu’un que vous connaissez. Cette pathologie affecte plus de 20% des patients de podologie, et peut entraîner des infections, des inflammations et de l’hypertrophie tissulaire. Beaucoup de facteurs anatomiques et comportementaux contribuent probablement aux ongles incarnés sur les pieds, comme mal les couper, des chocs répétés et accidentels, une prédisposition génétique, l’hyperhidrose et une mauvaise hygiène des pieds.

Le plus courant de ces facteurs de prédisposition est de trop couper le bord de l’ongle et l’hyperhidrose plantaire (des pieds). Selon une étude clinique récente, plus de 58% des patients atteints d’ongles incarnés sur les orteils avaient également de l’hyperhidrose sur les pieds.

 
Tableau 1 : Les facteurs de prédisposition pour les ongles incarnés
Coupe excessive du bord latéral de l’ongle            63%
Hyperhidrose plantaire                                              58%
Usage de chaussures serrées                                  25%
Ongles fins                                                                  24%
Courbure excessive de l’ongle                                 14%
Rotation de l’orteil                                                      11%
 

L'hyperhidrose est une maladie qui se caractérise par une transpiration excessive qui touche en général les mains, les pieds, et les aisselles, mais qui peut aussi toucher le visage et la tête. Les personnes atteintes de cette maladie ont plus de probabilité d’avoir des ongles incarnés sur les orteils, car les ongles de pieds peuvent plus facilement pénétrer les tissus qui les entourent s’ils sont humides et mous. Les personnes qui ont de l’hyperhidrose vont souvent transpirer à travers leurs chaussettes et chaussures, indifféremment des facteurs extérieurs. Par conséquent, à moins que le patient ne change de chaussures et de chaussettes  et ne se sèche les pieds constamment, ce qui peut-être compliqué, voire impossible dans certaines situations, leurs pieds restent humides toute la journée. Cela augmente leurs chances d’avoir des ongles incarnés sur les orteils, parmi d’autres infections et d’autres maladies qui touchent le pied, indépendamment de leur volonté.

 

 

Il existe des documents médicaux qui établissent le lien entre l’hyperhidrose et les ongles incarnés depuis au moins 1937, un article qui a été publié par le chirurgien J.J Kirschenmann fait le lien entre la transpiration et les ongles incarnés sur les orteils. Dans un article de 1958 dans le Journal britannique de de Chirurgie, le chirurgien orthopédique A.W. Fowler affirme que la transpiration entraîne la macération du sillon unguéal et ceci, ajouté à la saleté, crée des prédispositions pour des ulcérations et des infections, qui sont des caractéristiques d’un ongle incarné. Il avait aussi observé que la transpiration excessive était la cause principale pour 26% des patients qui avaient un ongle incarné sur l’orteil.

 

Bien que ce lien ait été étudié et documenté depuis des décennies, on en parle rarement ! Le problème vient du fait que la plupart des gens ne savent pas que la transpiration excessive est une vraie maladie, puisque transpirer des pieds est courant, et c’est normal jusqu’à un certain niveau. Par conséquent, beaucoup de personnes ne recherchent pas de traitement, et ne font pas le lien avec les ongles incarnés, ils l’associent plutôt avec quelque chose d’autre, ou ils ne tiennent pas du tout compte de la cause. Les ongles incarnés peuvent-être très douloureux, et, si vous ne déterminez pas la cause, vous vous exposez à ce que ces douleurs se reproduisent.

 

Si vous pensez que vous transpirez de façon excessive, et que vous avez toujours eu l’impression de transpirer plus que les personnes autour de vous, vous êtes sûrement atteint d’hyperhidrose. Heureusement, il existe des traitements très efficaces ! La meilleure façon de traiter les ongles incarnés est de traiter la maladie sous-jacente d’abord. Si vous êtes atteint d’hyperhidrose, traiter la cause du problème est un moyen infaillible de traiter et de prévenir de futurs ongles incarnés. C’est comme si vous traitiez deux maladies à la fois !

 

Un des traitements les plus efficaces pour l’hyperhidrose est l’ionophorèse. À la différence des autres traitements, l’ionophorèse est non invasive, sans médicament, et sans piqûre. Dermadry a créé un appareil à ionophorèse qui fonctionne avec l’eau du robinet pour traiter l’hyperhidrose des mains, des pieds et des aisselles. L’appareil transmet un courant à travers la peau pour neutraliser les glandes sudoripares, ce qui dans la plupart des cas réduit considérablement la transpiration excessive, avec des résultats qui peuvent durer jusqu’à six semaines !

 

Si vos pieds sont secs, vous avez moins de probabilité d’avoir des ongles incarnés, si il y’a de la peau molle autour des ongles des pieds  l’ongle perce la peau et pousse dessous plus facilement. Donc, si vous avez des ongles incarnés, prenez le temps de réfléchir si vous êtes également atteint de transpiration excessive, car cela peut-être la cause du problème. Si vous n’êtes pas sûr, parlez-en à votre podologue ou votre médecin lors de votre prochain rendez-vous. Si vous souhaitez avoir plus d’information sur l’hyperhidrose et l’ionophorèse, visitez notre site ici, et regardez notre gamme de produits en dessous !

Choose the Device that's Right for You!
Iontophoresis machine that treats hands, feet & underarms
Total
The one-stop solution for people who suffer from sweaty hands, feet, and underarms. Dermadry Total is the best choice for those seeking long-lasting dryness in all three zones.
$ 349
Purchase
Dermadry's iontophoresis machine that treats hands and feet
Hands & Feet
Put an end to awkward handshakes and smelly feet with Dermadry Hands & Feet. This affordable solution was created to target your specific needs.
$ 339
Purchase
Dermadry's iontophoresis machine that treats underarms
Underarms
Fight back against unwanted underarm sweat stains with Dermadry Underarms. A targeted and compact solution at an unbeatable price.
$ 329
Purchase

Write a comment!