x
Dermadry Logo
Welcome to dermadry.com
Sorry, we don't ship to your country at this time!
Please leave us your email address! We will let you know with the latest updates.
Country: Czech Republic
THANK YOU!
x
What’s your sweat level?
Mild
Moderate
Severe
Enter your email to get a 10% Discount on our anti-sweat device!
THANK YOU!
x
iontophoresis machine
iontophoresis machine
0
USD
Show Currencies
English
Show Languages
Pouvez-vous transpirer de différentes couleurs?

Nous avons tous vécu la crainte de voir nos vêtements tachés de sueur à un moment de notre vie, surtout en été, et apparemment juste avant des événements et des présentations importantes. En plus de gâcher votre journée, les taches de sueur peuvent même gâcher vos vêtements. Les vêtements blancs sont particulièrement sujets à la décoloration des aisselles et du col, où nous transpirons souvent. Parfois, après les avoir porté seulement à quelques reprises, nos chemises blanches portent des taches jaunes.


Les deux types de glandes sudoripares


Il est important de comprendre qu'il existe deux types de glandes sudoripares sur le corps humain: les glandes eccrines et les glandes apocrines. Les glandes eccrines couvrent tout le corps et sécrètent une sueur incolore et inodore, constituée essentiellement d'eau salée. Les glandes eccrines sont présentes en grand nombre sur les paumes, la plante des pieds et la tête, ce qui explique pourquoi les personnes souffrant d'hyperhidrose transpirent souvent de manière excessive dans ces zones. Les glandes apocrines, en revanche, se développent en relation avec les follicules pileux, ce qui signifie qu'elles sont présentes dans les zones les plus pilonnées, comme les aisselles. Elles sécrètent une sueur plus épaisse contenant des graisses et des protéines, responsables de l'odeur corporelle (bromhidrose) lorsqu'elle rencontre une bactérie sur la peau, qui la décompose et libère une odeur nauséabonde. Bien que sa composition soit différente de celle de la sueur eccrine, la sueur apocrine est également incolore.

 

Qu'est-ce qui cause les taches jaunes sur les vêtements?

 


Outre le fait de laisser des traces de sel sur les vêtements, la sueur elle-même ne peut pas tacher ni décolorer les vêtements, car elle est incolore. Le responsable de ces taches jaunes sur vos chemises blanches est votre antisudorifique et non pas votre transpiration jaune. Ce qui donne à la sueur cette teinte jaune, c’est lorsque les minéraux de votre sueur (principalement du sel) entrent en contact avec votre antisudorifique contenant de l’aluminium. Cela crée une réaction chimique, qui réagit avec la fibre du tissus et peut entraîner des taches jaunes sur les vêtements. Donc, votre antisudorifique est à blâmer, pas votre sueur!


Comment prévenir les taches jaunes sur les chemises blanches?


Pour éviter les taches jaunes, optez pour un déodorant ou un antisudorifique sans aluminium, ou essayez un autre traitement naturel pour la transpiration excessive des aisselles, telle que l’ionophorèse.

 

Quelles sont les causes de la sueur colorée?


Nous avons établi que la transpiration est généralement incolore. Cependant, certaines personnes transpirent effectivement coloré. Il s'agit d'une affection extrêmement rare appelée chromhidrose (chrome = couleur, hidrose = transpiration). Il existe deux types de chromhidrose: la chromhidrose apocrine et eccrine, différenciées en fonction des glandes sudoripares touchées.

 


La chromidrose apocrine est causée par la présence de lipofuscine (un pigment brun jaunâtre) que l'on ne trouve pas dans les glandes sudoripares. Les scientifiques en ignorent encore la cause, mais ce pigment pénètre essentiellement dans les glandes apocrines où il s’oxyde (ce qui peut lui donner une couleur différente) et est ensuite excrété par la sueur. Selon le niveau d'oxydation, il peut provoquer des sueurs noires, bleues, vertes, brunes, rouges et jaunes. La recherche sur le sujet est assez limitée et il n'existe aucun traitement curatif ou efficace pour cette maladie.


La chromhidrose eccrine est causée par l'ingestion de certains colorants, produits chimiques ou médicaments, qui se retrouvent ensuite dans les glandes eccrines et sont excrétés par la sueur. Des cas d'excrétions rouges, jaunes et bleues ont été documentés. Ce type peut être traité en identifiant l'agent responsable de la couleur et en éliminant l'exposition à celui-ci.

 


La pseudochromidrose (pseudo = pas authentique) est un autre type plus courant de la maladie, qui se produit alors que la sueur se colore lorsqu'elle entre en contact avec quelque chose à la surface de la peau. Par conséquent, dans ce cas, la sueur n’a pas été colorée lors de la sortie du corps mais a été colorée en rencontrant quelque chose sur la peau (colorants, produits chimiques, etc.). C’est le type le plus courant de la maladie et celle-ci peut facilement être traitée en identifiant ce qui fait que la sueur se colore sur la peau et en supprimant l’exposition.


Ainsi, à moins que vous ne soyez l’une des rares personnes à souffrir de la vraie chromhidrose, votre transpiration est incolore mais peut réagir avec certains colorants et produits chimiques et sembler colorée. Ce que nous pouvons en déduire c’est que personne ne transpire de la même manière: certains transpirent excessivement (hyperhidrose) et d’autres dans des couleurs différentes (chromhidrose).

Choose the Device that's Right for You!
Iontophoresis machine that treats hands, feet & underarms
Total
The one-stop solution for people who suffer from sweaty hands, feet, and underarms. Dermadry Total is the best choice for those seeking long-lasting dryness in all three zones.
$ 349
Purchase
Dermadry's iontophoresis machine that treats hands and feet
Hands & Feet
Put an end to awkward handshakes and smelly feet with Dermadry Hands & Feet. This affordable solution was created to target your specific needs.
$ 339
Purchase
Dermadry's iontophoresis machine that treats underarms
Underarms
Fight back against unwanted underarm sweat stains with Dermadry Underarms. A targeted and compact solution at an unbeatable price.
$ 329
Purchase