x
Dermadry Logo
Welcome to dermadry.com
Sorry, we don't ship to your country at this time!
Please leave us your email address! We will let you know with the latest updates.
Country: Czech Republic
THANK YOU!
x
What’s your sweat level?
Mild
Moderate
Severe
Enter your email to get a 10% Discount on our anti-sweat device!
THANK YOU!
x
iontophoresis machine
iontophoresis machine
0
USD
Show Currencies
English
Show Languages

Blog

Vivre avec l'hyperhidrose: Amour et rencontres

Les personnes souffrant d'hyperhidrose savent trop bien à quel point il peut être démoralisant de devoir constamment se préoccuper de la transpiration incontrôlable, en plus de se demander si les personnes qui les entourent en prennent conscience. C'est un combat quotidien et frustrant qui peut amener quelqu'un à détester son propre corps. C'est également un facteur qui contribue considérablement au sentiment d'anxiété, en particulier dans les situations sociales.


Les situations stressantes, telles que les premières rencontres, peuvent devenir une expérience déconcertante pour ceux qui sont préoccupés par leur transpiration. Plutôt que de se concentrer sur leur rendez-vous, ils se demandent si leur partenaire a remarqué des taches de sueur et comment ils vont expliquer leurs mains moites lorsque le sujet se présentera. C’est un combat constant, même pour ceux qui ont des relations à long terme. C'était le cas de Jamie qui, malgré sa relation depuis de nombreuses années avec son petit ami Shawn, se sentait toujours mal à l'aise de le tenir par la main et évitait de le faire à tout prix. Sa lutte contre l'hyperhidrose l'empêchait de participer aux activités quotidiennes que beaucoup prennent pour acquises. Elle est devenue visiblement émue en partageant son histoire avec nous et a expliqué à quel point son hyperhidrose palmaire l'avait rendue complexée, même lorsqu'elle était rassurée par son entourage.

 

 

En cas de stress, le corps humain produit des hormones telles que l'adrénaline et le cortisol qui inondent le corps, entraînant notamment une augmentation de la fréquence cardiaque, des muscles contractés et la transpiration. Les personnes atteintes d'hyperhidrose produisent 4 à 5 fois plus de sueur que la moyenne. Ainsi, bien qu’aucun «déclencheur» ne soit nécessaire pour activer la transpiration excessive, des situations stressantes peuvent aggraver l’hyperhidrose. Il y a suffisamment de choses stressantes auxquelles nous devons penser à la Saint-Valentin (et n’importe quel autre jour d’ailleurs!) sans avoir à nous préoccuper de ceci ! 


Les fréquentations sont un aspect particulièrement difficile de la vie avec l'hyperhidrose. Peu importe le type d'hyperhidrose dont vous souffrez, chacun présente ses propres défis. Du malaise ressenti en prenant la main de l’autre personne (allant jusqu’à l’évitement total de le faire) à la peur de retirer vos chaussures chez quelqu'un, à l’inquiétude constante de transpirer à travers vos vêtements, l'hyperhidrose peut rapidement gâcher une journée spéciale. Le sujet est difficile à aborder avec un nouveau partenaire et la peur de la transpiration excessive qui gâche des moments privilégiés peut être encore plus stressante que de faire connaissance et de devenir intime avec quelqu'un en premier lieu.


La chose importante à retenir est que vous n'êtes pas seul. Près de 5% de la population souffre d’hyperhidrose - c’est le cas de millions de personnes dans le monde! Cependant, on parle souvent d’un «handicap silencieux», car les personnes touchées parlent rarement de leur état à un professionnel de la santé, encore moins à leurs proches. Certains ne réalisent même pas qu’il s’agit d’un problème de santé ou qu’il existe un mot pour le dire! En réalité, l'hyperhidrose a un impact significatif sur la qualité de vie de ses patients, affectant négativement l’ensemble des sphères de leur vie ; que ce soit la vie sociale, la santé mentale ou le bien-être général.

 

 

Chez Dermadry, nous savons à quel point l'amour de soi est important. La confiance commence de l'intérieur, et avant de pouvoir être à l'aise avec votre partenaire, vous devez être à l'aise avec vous-même. Garder votre hyperhidrose sous contrôle est le moyen idéal pour reconstruire votre confiance. Bien qu'il n'existe aucun traitement curatif pour l'hyperhidrose, un traitement très efficace est disponible. Notre mission est d’éduquer le public sur l’hyperhidrose et l’ionophorèse, qui est largement considéré comme l’un des traitements les plus efficaces contre cette affection. La technologie utilise l’eau du robinet pour diriger un courant léger sur la peau, en neutralisant le lien entre le nerf et les glandes sudoripares, ce qui réduit considérablement la transpiration dans la grande majorité des cas. Alors laissez-nous vous donner des «sensations électriques» en cette Saint-Valentin 😉 Vous pourrez même vous débarrasser de ces antisudorifiques qui nécessitent une application deux fois par jour au profit d’un programme facile à suivre.


Redécouvrez l'amour de vos mains, de vos pieds et de vos aisselles en achetant notre gamme de machines pour ionophorèse ci-dessous!


Write a comment!