x
Dermadry Logo
Welcome to dermadry.com
Sorry, we don't ship to your country at this time!
Please leave us your email address! We will let you know with the latest updates.
Country: Czech Republic
THANK YOU!
x
What’s your sweat level?
Mild
Moderate
Severe
Enter your email to get a 10% Discount on our anti-sweat device!
THANK YOU!
x
0
USD
Show Currencies
English
Show Languages
Summer Flash Sale
$50 Off

Évaluation de la sueur: Comprendre les différents types d'hyperhidrose

L'hyperhidrose est une affection caractérisée par une transpiration excessive. Selon la cause, l'hyperhidrose peut être classée comme primaire ou secondaire. Il peut également être généralisé ou focal, ce qui signifie qu'il peut affecter tout le corps ou seulement certaines régions.

 

Avant de commencer le traitement, vous devez d'abord déterminer la cause ou l'absence de cause de votre transpiration excessive. Continuez de lire pour en savoir davantage!

 

 

Hyperhidrose secondaire

 

 

 

La transpiration excessive peut être attribuée à une condition médicale sous-jacente ou peut être un effet secondaire d'un médicament. Si tel est le cas, on parle alors d'hyperhidrose secondaire, car elle est secondaire à une autre affection.

 

Hyperhidrose généralisée

 

L'hyperhidrose secondaire est habituellement généralisée, ce qui signifie qu'elle affecte de grandes parties du corps. Ce type de transpiration a généralement un début brutal en relation avec le développement d’une autre maladie et touche le plus souvent les personnes âgées de 25 ans et plus.

 

L'hyperhidrose généralisée est, dans la plupart des cas, le résultat d'un trouble infectieux, endocrinien ou neurologique. L’anxiété, le diabète, le cancer, les maladies cardiaques, l’hyperthyroïdie, la ménopause et l’obésité sont parmi les affections associées à l’hyperhidrose généralisée secondaire.

 

De nombreux médicaments utilisés pour traiter diverses maladies présentent comme effet secondaire une transpiration excessive. Certains de ces médicaments comprennent les antidépresseurs, les médicaments pour la migraine et le soulagement de la douleur, les médicaments pour le diabète, les inhalateurs pour l'asthme, les médicaments pour brûlures d'estomac et les médicaments contre le cancer.

 

Dans ces cas, le meilleur traitement consiste d'abord à identifier la cause sous-jacente de la transpiration en consultant un professionnel de la santé. Étant donné que la transpiration excessive peut être le résultat d’une cause très grave, il est important de ne jamais diagnostiquer soi-même et de toujours consulter un médecin. Une fois que la cause principale est identifiée et traitée, la transpiration peut s'atténuer.

 

Hyperhidrose secondaire focale

 

L'hyperhidrose focalisée secondaire peut être le résultat d'une lésion neurologique et de syndromes dermatologiques. Bien que l'hyperhidrose secondaire affecte généralement tout le corps, si vous avez été blessé, une hyperhidrose focale peut se développer dans cette région spécifique. Les traumatismes du système nerveux central sont la cause la plus courante d’hyperhidrose secondaire focale.

 

Hyperhidrose compensatoire

 

Une hyperhidrose compensatoire peut survenir à la suite d’une blessure majeure. Elle est observée dans les cas de neuropathie diabétique, de syndrome de Ross et après une sympathectomie thoracique endoscopique (STE). Si vous êtes sujet à une blessure qui affecte une grande partie de la chaîne sympathique, vous pouvez alors souffrir d’anhidrose (absence de transpiration) dans certaines zones, généralement en dessous du site de la blessure. Si la zone touchée par l'anhidrose est importante, une hyperhidrose compensatoire peut survenir dans d'autres zones. Comme son nom l’indique, il compense l’absence de sueur dans d’autres zones et est parfois appelé hyperhidrose réflexe ou rebond.

 

La STE (sympathectomie thoracique endoscopique) est une opération à haut risque pour les cas graves d'hyperhidrose, vivement déconseillée par de nombreux médecins, en raison de ses nombreux effets secondaires. Ceux qui l'ont subie souffrent souvent d'hyperhidrose compensatoire et finissent souvent par transpirer davantage dans des endroits où ils ne transpiraient même pas auparavant. Avant d'envisager une chirurgie STE, nous vous invitons à rechercher d'autres options de traitement non invasives.

 

Hyperhidrose primaire

 

 

Hyperhidrose focale

 

Si votre hyperhidrose n'est pas associée à une affection sous-jacente ni n'est considérée comme un effet secondaire d'un médicament que vous prenez, elle est alors d'origine primaire. Malheureusement, les causes de l'hyperhidrose primaire ne sont pas aussi claires et sa physiopathologie est mal comprise.

 

Comme nous l’avons expliqué dans le blogue de la semaine dernière, l’hyperfonctionnement des glandes sudoripares a généralement un déclencheur, tel que l’exercice et le stress. 

Cependant, les personnes souffrant d'hyperhidrose primaire produisent une quantité excessive de sueur qui dépasse les besoins du corps en matière de thermorégulation. C'est le type le plus commun de l'hyperhidrose.

 

Bien qu'il n'y ait pas d'explication satisfaisante pour ce type d'hyperhidrose, on pense qu'il existe un composant héréditaire. En fait, environ 30 à 50% des personnes atteintes de ce type ont des antécédents familiaux de transpiration excessive. On pense également que la stimulation accrue du système nerveux sympathique, éventuellement au niveau central, est responsable de la transpiration excessive. L'hyperhidrose primaire est généralement présente et diagnostiquée dans l'enfance, et presque toujours avant le début de l'âge adulte.

 

L'hyperhidrose primaire est le plus souvent localisée, ce qui signifie qu'elle affecte une ou plusieurs zones spécifiques du corps. Les zones les plus touchées sont les mains, les pieds, les aisselles et le visage / la tête. Lorsque plus d'une région est touchée, on parle d'hyperhidrose multifocale. Selon une étude, plus de 81% des patients ont signalé 3 sites hyperhidrotiques focaux ou plus.

 

Peu importe la cause de la transpiration, elle peut avoir de graves conséquences sur la qualité de vie de la personne qui en souffre. L’International Hyperhidrosis Society est une excellente ressource pour les personnes souffrant d’hyperhidrose. Bien que l'hyperhidrose ne puisse être guérie, un traitement très efficace est disponible. Pour en savoir plus sur l'ionophorèse en tant qu'option de traitement non invasif, sans médicament et sans aiguille, cliquez ici!

Choose the Device that's Right for You!
Iontophoresis machine that treats hands, feet & underarms
Total
The one-stop solution for people who suffer from sweaty hands, feet, and underarms. Dermadry Total is the best choice for those seeking long-lasting dryness in all three zones.
$ 349
Purchase
Dermadry's iontophoresis machine that treats hands and feet
Hands & Feet
Put an end to awkward handshakes and smelly feet with Dermadry Hands & Feet. This affordable solution was created to target your specific needs.
$ 339
Purchase
Dermadry's iontophoresis machine that treats underarms
Underarms
Fight back against unwanted underarm sweat stains with Dermadry Underarms. A targeted and compact solution at an unbeatable price.
$ 329
Purchase