x
Dermadry Logo
Welcome to dermadry.com
Sorry, we don't ship to your country at this time!
Please leave us your email address! We will let you know with the latest updates.
Country: Czech Republic
THANK YOU!
x
What’s your sweat level?
Mild
Moderate
Severe
Enter your email to get a 10% Discount on our anti-sweat device!
THANK YOU!
x
iontophoresis machine
iontophoresis machine
0
USD
Show Currencies
English
Show Languages

Les aliments qui peuvent vous faire suer!

By Sam Nardi / Apr 01, 19
Dermadry Team

Mars est le mois national de la nutrition. Nous avons donc pensé profiter de cette occasion pour examiner de plus près le lien entre nourriture, transpiration et hyperhidrose! Le Mois national de la nutrition est une campagne éducative et informative visant à sensibiliser le public à l’importance de maintenir un mode de vie sain.

 

La transpiration liée à la consommation de certains aliments est une expérience fréquente chez beaucoup d'entre nous, notamment après avoir mangé des aliments chauds ou épicés. Certains aliments sont connus pour provoquer une transpiration excessive en raison des divers effets qu'ils ont sur l'organisme, notamment en ce qui concerne la digestion, la thermorégulation et la stimulation du système nerveux.

 

La thermogenèse alimentaire est la production de chaleur qui se produit après avoir consommé des aliments. Elle est également nommée effet thermogénique des aliments. Il s’agit de l’énergie produite par le corps qui métabolise les aliments que nous avons consommés. Cela dépend des aliments que nous mangeons, de la quantité d'énergie brûlée et de la composition de notre corps.


L'hypothalamus, qui est la partie du cerveau responsable de la régulation de la température corporelle (et donc de la transpiration), est également responsable du contrôle de l'apport en calories et de l'envoi d'un signal signalant l'énergie supplémentaire à brûler, générant ainsi de la chaleur. Lorsque vous mangez, votre corps dépense de l’énergie supplémentaire pour décomposer ces aliments, bien qu’en règle générale pas assez pour déclencher une augmentation de la température corporelle. Cependant, dans certains cas, il peut augmenter la température du corps juste assez pour activer le mécanisme de refroidissement du corps, également appelé transpiration.

 

Bien que la nutrition ne soit pas considérée comme ayant un impact significatif sur l'hyperhidrose (transpiration excessive), il peut être bénéfique d'éviter certains aliments susceptibles de déclencher une réaction de transpiration et de maintenir un mode de vie sain. Nous avons compilé une liste de certains aliments et boissons clés pouvant provoquer une réaction de transpiration du corps lors de la consommation. Certains d'entre eux comprennent:


 

Caféine

  • La caféine stimule le système nerveux, ce qui augmente la transpiration. Elle peut également augmenter votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque, ce qui accélère le rythme des glandes sudoripares.

L'alcool

  • Les toxines de l’alcool augmentent les vaisseaux sanguins dans tout le corps, ce qui peut provoquer une sensation de chaleur et de rougeur de la peau. Ceci est dû à l’élargissement de vos vaisseaux sanguins (un processus appelé vasodilatation), qui active le mécanisme de refroidissement de votre corps, ce qui vous fait transpirer.

Plats chauds et épicés

  • Lorsque vous mangez des aliments chauds et épicés contenant de la capsaïcine (l'ingrédient actif qui rend les piments forts), la température de votre corps augmente, ce qui entraîne votre corps à transpirer pour se refroidir. Essentiellement, il imite la réaction de votre corps s'il était introduit dans un environnement chaud. La capsaïcine active certains récepteurs chimiques, ce qui provoque une réaction de refroidissement réflexive. La consommation d'aliments chauds (comme une soupe) a un effet similaire sur le corps.

Aliments hautement transformés

  • Les aliments qui entrent dans cette catégorie comprennent les restaurants-minute, les repas préemballés et les aliments hautement transformés, souvent appelés malbouffe. Des aliments comme le pain blanc transformé ne contiennent pas beaucoup de fibres, ce qui les rend plus difficiles à digérer. Cela oblige votre corps à travailler plus fort pour les digérer, ce qui peut entraîner une augmentation de la température corporelle et provoquer de la transpiration.

Aliments riches en protéines

  • Les anglophones utilisent l’expression “meat sweats” pour parler de la transpiration qui serait liée à une grande consommation de viande. Bien qu'il s'agisse d'un phénomène sans fondement médical, il est devenu le terme utilisé par les personnes ayant constaté une augmentation de la production de sueur après avoir consommé des viandes riches en protéines (souvent par les consommateurs compétitifs).
  • Si les graisses sont les aliments les plus faciles à digérer (leur effet sur le thermomètre interne est relativement minime), les protéines sont les plus difficiles (votre corps brûle de 3 à 7 fois plus de calories afin de les digérer), alors que les glucides se situent quelque part au milieu. Pour l’essentiel, les protéines ont un effet thermique élevé sur le corps; les “meat sweats” surviennent après la consommation de beaucoup de protéines à la fois. Dès lors, le corps devrait brûler beaucoup d'énergie pour les digérer, et par conséquent augmenter légèrement la température de votre corps et par conséquent la transpiration.

Bien que certains aliments ne puissent pas vous faire transpirer excessivement, ils peuvent faire en sorte que votre sueur sente mauvais, et cela provoque une odeur corporelle désagréable. L'ail, les oignons et les aliments riches en soufre sont les principaux auteurs, alors tenter de les éviter le plus possible si vous avez un événement très important prochainement!

(dd_blogSub)

Suivez l'actualité du Daily Drip en vous inscrivant à notre liste d’envoi car nous explorerons plus de sujets liés à la nutrition ce mois-ci pour célébrer le Mois national de la nutrition! Si vous souhaitez en savoir plus sur Dermadry, découvrez notre gamme de produits d'ionophorèse ci-dessous.

Choose the Device that's Right for You!
Iontophoresis machine that treats hands, feet & underarms
Total
The one-stop solution for people who suffer from sweaty hands, feet, and underarms. Dermadry Total is the best choice for those seeking long-lasting dryness in all three zones.
$ 349
Purchase
Dermadry's iontophoresis machine that treats hands and feet
Hands & Feet
Put an end to awkward handshakes and smelly feet with Dermadry Hands & Feet. This affordable solution was created to target your specific needs.
$ 339
Purchase
Dermadry's iontophoresis machine that treats underarms
Underarms
Fight back against unwanted underarm sweat stains with Dermadry Underarms. A targeted and compact solution at an unbeatable price.
$ 329
Purchase

Write a comment!