x
x
Dermadry Logo
Welcome to dermadry.com
Sorry, we don't ship to your country at this time!
Please leave us your email address! We will let you know with the latest updates.
Country: Czech Republic
THANK YOU!
x
What’s your sweat level?
Mild
Moderate
Severe
x
0
$ USD
Show Currencies
English
Show Currencies
Show Language
$ USD Show Currencies
BLACK FRIDAY SALE
Get 40% OFF (
)* with our BIGGEST SALE EVER
Get 40% OFF (
) with our biggest sale ever
* While supplies last
Hurry up! Sale ends in
Dermadry® Blog

Vivre avec l'hyperhidrose : Édition vie étudiante

By Sam Nardi / Aug 27, 20
Dermadry Team

Faire face à l'hyperhidrose en tant qu'étudiant est extrêmement difficile. Que vous transpiriez constamment à travers votre uniforme scolaire, que vous essayiez de cacher les marques de sueur, que vous fuyiez les activités sociales ou que vous ruiniez des livres, des papiers et des outils technologiques à cause de vos mains moites, il est difficile d'ignorer les effets que l'hyperhidrose peut avoir sur la vie étudiante. Cela peut également entraîner une augmentation du niveau de stress, d’anxiété, d’isolement et d'intimidation.

 

Beaucoup souffrent d'hyperhidrose dès l'enfance, mais pour la plupart, les symptômes apparaissent à l'adolescence ou au début de l’âge adulte. L'hyperhidrose axillaire (transpiration des aisselles) coïncide généralement avec la puberté. Pour ceux qui souffrent d'hyperhidrose, cela rend une période déjà incroyablement ardue encore plus difficile.


Quel que soit le niveau de scolarité dans lequel vous êtes actuellement, de l'école primaire à l'université, l'hyperhidrose demeure une lutte de tous les jours avec ses effets secondaires anxiogènes.


Si vous souffrez d'hyperhidrose, vous n'êtes peut-être que trop conscient et familier avec les défis que cela représente. Nous en avons énuméré ci-dessous:


Voici quelques-unes des façons dont l'hyperhidrose peut avoir un impact sur les études et la vie étudiante:


  • Difficulté à se concentrer parce que trop préoccupé par la transpiration et si les autres le remarquent

  • Tacher des uniformes et des vêtements scolaires coûteux, entraînant une dépense récurrente

  • Lutte contre les odeurs corporelles. L'hyperhidrose est souvent liée à une autre condition appelée bromhidrose, caractérisée par une mauvaise odeur corporelle

  • Superposer les vêtements et devoir s'habiller de manière inappropriée pour la météo. (par exemple, des vêtements épais et foncés par temps chaud)

  • Augmente la conscience de soi, diminue l'estime de soi

  • Difficulté à utiliser les outils technologiques (téléphones, calculatrices, ordinateurs, etc.) car ils peuvent être difficiles à utiliser et détruits par une transpiration excessive des mains

  • Le fait de devoir transporter des mouchoirs / serviettes pour absorber la sueur est un inconvénient / un fardeau

  • Des coûts plus élevés associés à l’achat répétitif de fournitures scolaires, de vêtements spéciaux anti-transpiration, etc.
  • Temps passé à se changer, à appliquer des antisudorifiques et à se sécher (mouchoirs en papier, sèche-mains dans la salle de bain, etc.)

  • Un choix limité de vêtements (couleurs et matériaux) peut limiter le style et la liberté d’expression d’une personne. Cela conduit beaucoup à s'habiller d'une manière qui ne reflète pas leur personnalité et leurs préférences individuelles en matière de style

  • Vie sociale et activités limitées en raison de la crainte de savoir comment la  transpiration excessive interférera avec une activité ou sera remarquée et perçue par les autres

  • Opportunités d'emploi manquées / salons de l'emploi en raison de l'inquiétude concernant les mains en sueur et les poignées de main / premières impressions

  • Découragement relatif à la de poursuite des passe-temps et d’activités parascolaires, ce qui est essentiel pour socialiser et rencontrer de nouvelles personnes à une étape importante de la vie

  • Changement de cheminement de carrière ; beaucoup fondent leur cheminement de carrière et leurs études sur un domaine ou ils pensent que leur hyperhidrose n'interférera pas

  • Manque général de compréhension et désinformation parmi le public, y compris les enseignants. Cela amène les enseignants à ne pas accommoder les élèves en classe et à ne pas comprendre les défis auxquels ils sont confrontés

  • Niveaux plus élevés de stress, d'anxiété et de dépression.

Les problèmes d'hyperhidrose à l'école sont relativement courants, en fait, selon l'American Academy of Dermatology, 17% de tous les élèves du secondaire souffrent de transpiration excessive. 


Cependant, en raison d'un manque de compréhension et de désinformation entourant la condition, beaucoup sont ignorés, non diagnostiqués et non traités. Les niveaux de transpiration anormaux sont souvent négligés dans le cadre de la puberté et du fait d'être un adolescent, ce qui conduit souvent à ignorer qu'il s'agit d'une condition médicale traitable. L'hyperhidrose peut entraîner des niveaux accrus de stress et d'anxiété, avoir un impact négatif sur les performances scolaires et conduire à l'isolement social et même à l'intimidation.


Si vous êtes un étudiant qui transpire trop, vous pouvez bénéficier de nos conseils ci-dessous.


Conseils aux étudiants atteints d'hyperhidrose:


Vous avez probablement entendu parler de garder une «trousse d'urgence» dans votre casier, mais qu'en est-il d'une trousse de transpiration? Garder un «kit anti-sueur» dans votre sac ou votre casier peut vous aider à faire des retouches pendant la journée et vous assurer que vous êtes à votre meilleur toute la journée. Cela vous permettra de vous concentrer sur des choses plus importantes comme étudier et travailler! Nos suggestions d’items à conserver dans votre kit de bricolage sont:


  • Serviettes et / ou mouchoirs en microfibres absorbantes. Ceux-ci peuvent aider à absorber la transpiration supplémentaire et à effectuer des retouches lors de vos déplacements.

  • Lingettes nettoyantes et / ou déodorantes. Ceux-ci peuvent être parfaits pour une retouche rapide afin de vous assurer de rester frais et propre. Il peut être particulièrement utile après un cours d'éducation physique ou après un moment particulièrement angoissant. 

  • Antisudorifiques, déodorants et / ou parfums! Que vous utilisiez des bâtonnets, des crèmes ou des lingettes, il peut être idéal d'en emporter sur le pouce dans un format de voyage ou en tube pour les appliquer tout au long de la journée. Le parfum ou le spray corporel peut vous aider à sentir et à vous sentir frais toute la journée.

  • Tout ce qui peut vous aider à vous sentir plus confiant et à ne pas transpirer, comme les élastiques à cheveux, les coussinets anti-transpiration sous les aisselles, la poudre pour le corps, les semelles intérieures, les serviettes, etc. Personnalisez-le en fonction de vos besoins spécifiques, tout comme vous le feriez pour un sac de maquillage ou sac de sport!

  • Gardez des vêtements et / ou des chaussures de rechange. Si vous avez un uniforme scolaire, vous pouvez garder un ensemble supplémentaire dans votre casier «au cas où». Si vous n’avez pas d’uniforme, gardez simplement des vêtements de rechange similaires dans votre casier. De nombreuses personnes souffrant d'hyperhidrose ne jurent que par l’achat de plusieurs ensembles du même vêtement et des paires de chaussures identiques. Cela permet de se rafraîchir sans que personne ne remarque que vous avez changé de vêtements.

  • Parlez de votre état à une personne de confiance. Les personnes souffrant d'hyperhidrose peuvent faire face à des défis supplémentaires à l'école, notamment la rédaction d'examens et de travaux. Avoir un mouchoir ou une serviette à votre bureau pendant que vous écrivez peut être bénéfique si vous souffrez de transpiration excessive des mains. Nous vous suggérons de l'apporter à votre enseignant ou professeur si vous pensez que cela peut interférer avec votre capacité à effectuer certaines tâches ou si le fait d'avoir un mouchoir à votre bureau pendant un examen peut poser un problème. Si vous leur expliquez, ils seront peut-être plus compréhensifs et accommodants.

  • Appliquez un antisudorifique le soir avant le coucher. Dans les cas bénins, les antisudorifiques peuvent aider à garder la transpiration sous contrôle, mais assurez-vous de l'appliquer correctement et suivez les instructions sur l'emballage. Il est préférable de l’appliquer juste après la douche sur une peau propre et avant de se coucher. Cela aidera l'anti-transpirant à fonctionner à son efficacité maximale.

  • Portez les bons vêtements qui vous mettent à l'aise et en confiance
  • Si vous avez un uniforme: si les taches de sueur vous rendent inconfortable et gêné et que vous êtes coincé avec un uniforme, essayez de porter des couleurs plus foncées si possible ou du blanc, car cela aidera à dissimuler les taches de sueur. Si ce n'est pas une option, superposer avec un cardigan ou avoir une couche anti-transpiration en dessous peut aider à garder la transpiration à distance.

  • Si vous n'avez pas d'uniforme: choisissez votre garde-robe de manière stratégique! Protégez votre garde-robe de la transpiration en ajoutant des couleurs plus sombres, des matériaux anti-humidité et en superposant vos tenues.  Lisez plus de nos conseils de garde-robe pour l'hyperhidrose ici.

  • Traitez la condition pour la tranquillité d'esprit. Il n’est pas toujours évident de devoir transporter des objets supplémentaires et d’orienter apparemment sa vie autour de la transpiration. La meilleure façon de faire face à l’hyperhidrose est donc de la traiter. Il existe de nombreux traitements disponibles pour l'hyperhidrose, y compris l'ionophorèse, qui est souvent le choix préféré car elle peut être effectuée à la maison et s'intégrer dans n'importe quel programme. Pour en savoir plus sur l'ionophorèse en tant qu'option de traitement, cliquez ici!

Si vous êtes parent d’un enfant atteint d’hyperhidrose, il est important de vous informer sur cette condition. Il est essentiel de les doter des bons outils pour les aider à réussir, de leur fournir des ressources et de les aider à demander des conseils médicaux et à expérimenter des options de traitement. Si vous êtes l’éducateur d’un élève atteint d’hyperhidrose, soyez accommodant et ne sous-estimez pas l’impact que cela peut avoir sur la confiance et les capacités d’un élève en classe.


De nombreuses personnes atteintes d'hyperhidrose hésitent à parler de la condition à qui que ce soit, que ce soit parce qu'elles ne savent pas que la transpiration excessive est une condition et pas seulement une partie de la croissance, ou qu'elles sont trop gênées pour en parler. C’est la première condition dermatologique en termes d’effet négatif sur la qualité de vie d’une personne (supérieure à l’eczéma et au psoriasis). Dans une étude menée sur la qualité de vie des patients atteints d'hyperhidrose, 63% ont subi des interférences dans l'exécution de tâches au travail ou à l'école. La majorité considérait cela comme l'impact le plus important de la condition.

 

Choose the Device that's Right for You!
Iontophoresis machine that treats hands, feet & underarms
Total
Our most popular all-in-one solution for those seeking long-lasting dryness in their hands, feet, and underarms.
$ 29900
Buy Now
Dermadry's iontophoresis machine that treats hands and feet
Hands & Feet
Be confident in any situation and get day-long comfort in the footwear of your choice with Dermadry Hands & Feet.
$ 27900
Buy Now
Dermadry's iontophoresis machine that treats underarms
Underarms
The targeted solution for those wanting to prevent underarm sweat stains and regain the freedom to wear anything they want!
$ 25900
Buy Now
Close colse
Votre avis compte pour nous!
Pour Dermadry, il est important de savoir ce que vous pensez de nos produits ou encore de votre expérience d’achat sur notre site.